Des conseillers qui vous offrent leur aide

Les conseils de votre Fire Advisor peuvent être divers et variés, sa formation lui permet de nous venir en aide sur un large panel de questionnement. Son soutien peut aller de simples conseils sur le choix du bon produit selon votre établissement à la résolution de problèmes techniques pour trouver des solutions conformes à la réglementation.

Pourquoi faut-il travailler dans la prévention ?

La prévention rend les entreprises plus sécurisées, plus efficaces et plus compétitives. Elle permet d’éviter les accidents du travail, en effet, cette mission représente tout son véritable enjeu car ceux-là coûtent cher aux entreprises. Il est donc préférable de travailler dans la prévention pour s’assurer également une sécurité financière. En effet, la prévention à un intérêt économique également car votre assurance incendie intervient lorsque vous êtes correctement équipé en termes d’outils de prévention contre les incendies. C’est donc l’un des intérêts défendus par la prévention, mais il y en a d’autres l’intérêts : l’intérêt humain et l’intérêt social.

  • Intérêt humain

L’approche préventive assure la santé et la sécurité des employés en améliorant les conditions de travail dans lesquels ils exercent leur profession. De cette façon, elle permet d’éviter les dégâts corporels, des dégradations parfois grave et irréversible de leur santé ou encore des décès. Elle permet donc, par extension, d’éviter les incapacités de travail, qu’elle soit temporaire ou permanentes. Et finalement, elle permet d’éviter les quelconques impacts psychologiques que peuvent avoir la victime d’un accident ou les personnes y ayant assistés.

  • Intérêt social

L’amélioration des conditions de travail contribue à favoriser la communication au sein de votre entreprise car elle vise à prendre soin de la santé de chaque travailleur ainsi qu’à mieux leur permettre de travailler ensemble.

La prévention contribue également à l’amélioration de l’image professionnelle de l’entreprise. En effet, cela constitue un facteur d’attractivité de l’entreprise lors de l’embauche ainsi qu’un facteur de fidélisation des salariés vis-à-vis de ladite entreprise.